Assurance voiture sans permis

Tout comme les véhicules terrestres à moteur, les voitures sans permis doivent obligatoirement être assurées. L’assurance doit au minimum comprendre une garantie responsabilité civile. Une assurance voiture sans permis peut aussi contenir une protection contre les bris de glace, le vol ou inclure la protection juridique. Un membre de la famille ou votre conjoint peut être déclaré en tant qu’utilisateur secondaire du véhicule. Les offres en matière d’assurance sont identiques que les contrats classiques en font. Une voiture sans permis doit être immatriculée. Par conséquent pour souscrire une assurance, il faut fournir à l’assureur une copie de la carte grise de la voiturette.

Informations sur l’assurance voiture sans permis

Une voiture sans permis convient à 3 types de personnes en particulier. Il s’agit des seniors, de ceux qui ont subi un retrait de permis et des adolescents ayant entre 14 et 18 ans.

C’est assez facile de trouver une assurance voiture sans permis. Les risques d’accident sont limités. En effet, la vitesse maximum d’une voiture sans permis est de 45km/h. En plus, ce sont des voitures qui ne peuvent pas circuler sur les voies rapides et sur les autoroutes. Toutefois, le risque zéro n’existe pas. Donc c’est important de se prémunir en cas de sinistre. Pour se faire, une assurance voiture sans permis adaptée est nécessaire.

Une assurance qui assure les voitures sans permis se trouve facilement. Des assureurs comme Maaf, Allianz ou Macif en fournissent. Il est aussi possible d’obtenir un devis assurance voiture sans permis en ligne. Bon nombre de sites permettent d’obtenir facilement un devis gratuit et sans engagement.

Une assurance de voiture sans permis coûte cher. Le tarif est assez élevé. Diverses raisons expliquent ce coût. En général, le conducteur d’une voiture sans permis se trouve dans 3 cas de figure. Soit son permis lui a été retiré, soit son permis a été suspendu, soit il n’a jamais passé de permis de conduire ou l’a raté. C’est pourquoi les compagnies d’assurance sont frileuses lorsqu’il s’agit d’assurer un conducteur qui a des antécédents avec la loi notamment.

L’assurance d’une voiture sans permis de location

Les sociétés de location de voitures sans permis sont en augmentation depuis 2003. Louée une voiture sans permis est une solution dans différents cas de figure. C’est utile quand on raté plusieurs fois son permis de conduire. Mais aussi quand son permis a été suspendu et quand on dépend d’une voiture pour travailler. Habituellement, la location d’une voiture sans permis comprend une assurance. C’est pourquoi l’âge minimum requis pour louer une voiture sans permis est de 21 ou 23 ans. En général, la location inclut la garantie responsabilité civile ainsi qu’une garantie dommages au véhicule loué. Cependant, certaines sociétés de location de voiturettes proposent de souscrire des garanties plus étendues. Moyennant un supplément l’assurance voiture sans permis peut alors devenir une formule tout risque.

Louer une voiture sans permis est une solution pratique. En plus, les tarifs sont attractifs. Une voiturette peut se louer 200 euros la semaine. A titre de comparaison, une voiture classique se facture aux alentours de 40 euros de l’heure.

Articles connexes